Nouveauté : le cep végétalisé !

Il y a du nouveau chez Vieille Branche, avec la création du cep végétalisé. Suite à une demande d’un professionnel de la restauration, nous nous sommes mis à végétaliser nos pieds de vigne. L’idée consiste à redonner vie au bois recyclé en fixant des plantes grasses directement dans les anfractuosités du cep. Le Tillandsia, plante vivace d’Amérique, n’a pas de racine et nécessite peu d’entretien. Plante ornementale, elle produit souvent des fleurs au printemps et en été.
C’est donc la plante idéale pour habiller durablement le bois. D’ailleurs il y a beaucoup d’exemples de bois en déco végétale sur Pinterest.

Quand utiliser un cep de vigne deco végétale ?

Par exemple, personnalisez vos tables de mariage autour de la vigne ou du bois tout simplement. Soit brut, soit végétalisé, le cep de vigne, d’une trentaine de centimètres maximum, peut-être décoré de rubans de la couleur des mariés. Cela permet ainsi d’identifier les tables, les groupes ou les familles.

Autre exemple d’utilisation : la végétalisation d’accueil ou de lieux de travail. Le paysagisme d’intérieur apporte de la nature dans l’entreprise. Sur un bureau, en salle de réunion ou bien sur le comptoir d’accueil, un cep de vigne déco habillé de Tillandsias fera son petit effet !

Enfin chez vous, mélangez le bois et les plantes pour donner de la vie à une pièce. Dans la cuisine, dans un salon ou dans un hall d’entrée, placez un grand cep de vigne avec plantes.

Personnaliser une commande de ceps ?

Si vous n’avez pas trouver le cep idéal, nous vous invitons à passer une commande pour la réalisation de pieds de vigne deco personnalisés. Pour cela, il faut nous préciser :

  • la taille (ex : 30cm de haut avec un minimum de 10 cm de hauteur hors socle)
  • la forme (extrémité de branche, tronc ou découpe aléatoire)
  • la quantité
  • la couleur du socle (naturel, vernis, peinture au choix)
  • la matière du socle (bois brut, médium, acier)
  • la date de livraison
  • le type de transport (sachant que la livraison ne peut pas se faire par Relais Colis)

Passez une commande sur notre formulaire de contact ou prenez contact directement par téléphone / mail.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest

Laissez un commantaire